[…]" /> École Le Rucher « Mission Possible à l’école Le Rucher pour l’année scolaire 2012-2013

École Le Rucher

Positivisme Ouverture Dépassement

  • Logo de l'école École Le Rucher
  • Accueil
  • École
  • Administration
  • Enseignement
  • Services
  • Activités

École Le Rucher > Actualités

Mozaïk Portail Parents  |  La Vitrine  |  Taille du texte A A A


Mission Possible à l’école Le Rucher pour l’année scolaire 2012-2013

jeudi 4 octobre 2012

Les élèves et leurs parents ont vécu une rentrée énergisante cette année. En effet, l’équipe du Rucher s’est lancée dans une mission possible sur une thématique d’agent secret…

Confidentiel-confidentiel-confidentiel-confidentiel-confidentiel-confidentiel-confidentiel

Mission de la rentrée accomplie à l’école Le Rucher

Rapport de mission :

M. le directeur,

Nos agents de la réussite de l’école le Rucher nous rapportent que leur première mission de l’année peut être qualifiée de réussie. Afin que vous puissiez en juger par vous-même, voici les informations qui me sont parvenues sur cette rentrée sans aucun doute inoubliable.

Le coup d’envoi fut marqué par les deux chefs de mission, tout de noir vêtus, qui sont apparus comme par enchantement sur le toit de l’établissement scolaire afin de souhaiter la bienvenue aux 486 nouveaux agents en formation et leurs parents. Leur apparition a laissé plusieurs enfants et parents estomaqués, mais leur surprise ne faisait que commencer.

Un signal codé a déclenché une suite d’événements assez rocambolesques. Au son de la chanson thème de « Mission Impossible », des agents formateurs habillés à l’instar de leurs chefs sont sortis de toute part. Deux camionnettes situées non loin de la foule ont laissé échapper une dizaine d’agents qui s’y étaient dissimulés, tandis que les autres sortaient des différentes portes de l’établissement. Toujours accompagnés de la musique, les formateurs se sont placés en rang afin de démarrer une courte chorégraphie laissant entrevoir l’énergie débordante qui les habitait à l’aube de cette nouvelle année de formation.

Les petits agents ne sont pas restés passifs bien longtemps. Au contraire, trois missions les attendaient à travers lesquelles ils devaient tenter de démontrer leur sens d’observation, de coopération et leur endurance physique. Au terme de ces épreuves, ils recevaient des indices leur permettant de découvrir avec quel agent formateur ils auraient la chance de passer la prochaine année.

Aussi, vendredi dernier, une deuxième mission fut remplie avec brio par nos agents en formation; afin de clôturer le mois de septembre en action, nos agents ont été invités à participer à quatre épreuves, soit un entraînement physique de haute intensité, une session de danse endiablée, un concours de souque à la corde et finalement une session de rires pour se détendre, le tout encadré de prestations de rap des élèves du 3e cycle. Ils ont célébré leur accomplissement avec une collation santé.

Considérant tous ces faits, je recommande fortement de poursuivre sur cette lancée tout au long de la prochaine année. Pour avoir discuté avec plusieurs formateurs, ce ne sont pas les idées et l’énergie qui manquent pour alimenter la motivation de leurs agents en formation. Nous pouvons être assurés que cette cohorte atteindra très certainement leur objectif final : la réussite scolaire.

Je vous prie d’agréer, M. le directeur, l’expression de mes plus sincères sentiments

Votre agent de liaison 004


Navigation des articles

Publication précédente Publication suivante


À découvrir

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories :

  • Actualités
    (63)
  • Projet pédagogique alternatif
    (2)
  • Trousse pédagogique
    (9)

Dates :

  • mai 2025 
    (1)
  • février 2025 
    (1)
  • janvier 2025 
    (2)
  • décembre 2024 
    (1)
  • octobre 2024 
    (2)
  • septembre 2024 
    (2)
  • août 2024 
    (3)
  • Accueil

    • À propos
  • École

    • Guide aux parents
    • Projet éducatif
    • Plan de lutte contre l'intimidation et la violence
  • Administration

    • Conseil d'établissement
    • Organisme de participation des parents
    • Mot de la direction
  • Enseignement

  • Services

    • Bibliothèque
    • Programmes gouvernementaux
    • Service alimentaire
    • Service de garde
    • Services aux élèves
  • Activités

  • Logo CSP

  • École Le Rucher
  • lerucher@cssp.gouv.qc.ca
  • 1800, rue Savaria, Sainte-Julie (Québec) J3E 1J9
  • Télephone 450 645-2356
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Gestion des témoins

Fonctionnel Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Manage options Manage services Manage {vendor_count} vendors Read more about these purposes
Voir les préférences
{title} {title} {title}