Les élèves et leurs parents ont vécu une rentrée énergisante cette année. En effet, l’équipe du Rucher s’est lancée dans une mission possible sur une thématique d’agent secret…
Confidentiel-confidentiel-confidentiel-confidentiel-confidentiel-confidentiel-confidentiel
Mission de la rentrée accomplie à l’école Le Rucher
Rapport de mission :
M. le directeur,
Nos agents de la réussite de l’école le Rucher nous rapportent que leur première mission de l’année peut être qualifiée de réussie. Afin que vous puissiez en juger par vous-même, voici les informations qui me sont parvenues sur cette rentrée sans aucun doute inoubliable.
Le coup d’envoi fut marqué par les deux chefs de mission, tout de noir vêtus, qui sont apparus comme par enchantement sur le toit de l’établissement scolaire afin de souhaiter la bienvenue aux 486 nouveaux agents en formation et leurs parents. Leur apparition a laissé plusieurs enfants et parents estomaqués, mais leur surprise ne faisait que commencer.
Un signal codé a déclenché une suite d’événements assez rocambolesques. Au son de la chanson thème de « Mission Impossible », des agents formateurs habillés à l’instar de leurs chefs sont sortis de toute part. Deux camionnettes situées non loin de la foule ont laissé échapper une dizaine d’agents qui s’y étaient dissimulés, tandis que les autres sortaient des différentes portes de l’établissement. Toujours accompagnés de la musique, les formateurs se sont placés en rang afin de démarrer une courte chorégraphie laissant entrevoir l’énergie débordante qui les habitait à l’aube de cette nouvelle année de formation.
Les petits agents ne sont pas restés passifs bien longtemps. Au contraire, trois missions les attendaient à travers lesquelles ils devaient tenter de démontrer leur sens d’observation, de coopération et leur endurance physique. Au terme de ces épreuves, ils recevaient des indices leur permettant de découvrir avec quel agent formateur ils auraient la chance de passer la prochaine année.
Aussi, vendredi dernier, une deuxième mission fut remplie avec brio par nos agents en formation; afin de clôturer le mois de septembre en action, nos agents ont été invités à participer à quatre épreuves, soit un entraînement physique de haute intensité, une session de danse endiablée, un concours de souque à la corde et finalement une session de rires pour se détendre, le tout encadré de prestations de rap des élèves du 3e cycle. Ils ont célébré leur accomplissement avec une collation santé.
Considérant tous ces faits, je recommande fortement de poursuivre sur cette lancée tout au long de la prochaine année. Pour avoir discuté avec plusieurs formateurs, ce ne sont pas les idées et l’énergie qui manquent pour alimenter la motivation de leurs agents en formation. Nous pouvons être assurés que cette cohorte atteindra très certainement leur objectif final : la réussite scolaire.
Je vous prie d’agréer, M. le directeur, l’expression de mes plus sincères sentiments
Votre agent de liaison 004