Dans l’ensemble du réseau de l’éducation au Québec, nous sommes à reconnaître la persévérance scolaire. À l’école Le Rucher, la tradition veut que nous reconnaissions particulièrement l’engagement d’élèves de 6e année.
Les titulaires et la direction de l’école ont rencontré tous les élèves de 6e année le mardi 24 février pour une petite cérémonie. Nous étions accompagnés de madame Poirrier, commissaire scolaire à la Commission scolaire des Patriotes et madame Marchand, conseillère à la ville de Sainte-Julie.
Comme le disait un de nos enseignants aux élèves : « Si vous êtes rendus ici c’est que vous démontrez tous de la persévérance scolaire, mais certains d’entre vous se démarquent tout particulièrement ». C’est dans cet esprit qu’une fille et un garçon ont été nominés dans chacune des trois classes. À l’aide de faits et d’anecdotes, chacun des titulaires nous a entretenus quelques minutes sur la façon dont chacun se démarquait dans sa persévérance scolaire. Ainsi, nous avons appris comment Jade C. Pelletier et Étienne Lessard dans la classe de madame Josianne, Katherine Thériault et Alexandre Plouffe dans la classe de monsieur Patrick et finalement comment Mikael Diotte et Mélodie Hébert dans la classe de monsieur Loïc persévèrent au quotidien.
De nos six nominés, deux élèves particulièrement méritants ont reçu une distinction spéciale de nos deux invités soit un CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE SCOLAIRE DES COMMISAIRES accompagné d’un chèque-cadeau d’une valeur de 25$ offert par la ville de Sainte-Julie. Il s’agit de Katherine Thériault et d’Étienne Lessard. Les noms et une photo de nos six ambassadeurs de la persévérance scolaire se retrouveront, auprès d’autres élèves méritants, sur le site de la Commission scolaire des Patriotes.
En terminant, bravo à nos élèves qui s’engagent au quotidien dans leur réussite.
Bravo tout particulier à nos six nominés et à nos deux élèves gagnants.